Retrouvez ci-dessous mes ouvrages publiés. Ils sont tous disponibles à la vente aux prix indiqués, dédicacés sur demande.
NOS MONSTRES
Dessins de Flavien Moreau
Textes d’Yves Frémion et Flavien Moreau
128 pages / 16,4 x 23,7 cm / couverture cartonnée / 2022
20 € (+ frais de port)
« Vous ne le saviez pas, mais vous êtes entourés de monstres qui pourrissent votre vie. Ils appartiennent à toutes les catégories professionnelles, de classe, de situation géographique, de couleur de peau. Ils sont urbains ou ruraux, riches ou pauvres, beaux ou moches, intelligents ou crétins, sympas ou désagréables, puissants ou médiocres, croyants ou athées, français de souche ou immigrés, ils votent à gauche ou à droite, nul endroit de la vie sociale n’est épargné par leur présence. Ils sont partout. Ce sont des monstres. Des monstres contemporains, déguisés en gens dits « normaux ». Mais bel et bien des monstres. Ce livre vous aidera à les identifier, vous en éloigner ou vous en défaire. Gardez-le précieusement sur vous en permanence et offrez-le au gens que vous aimez.«
KLOMP !
Dessins de Decressac, Flavien, Giemsi et Sergio
Textes d’Etienne Liebig et Noël Godin
80 pages / 21 x 21 cm / couverture souple / 2012
15 € (+ frais de port)
« À l’heure où il est plus facile de trouver une kalachnikov de contrebande qu’un tripier honnête en centre-ville, il était urgent que quatre dessinateurs aussi talentueux que maniaco-dépressifs s’ouvrent le bide et mettent leurs viscères sanguinolents à vos pieds de lecteurs ébahis. Mais que serait la haine, l’acrimonie, l’exécration, la répugnance des cons, de l’injustice et de tous les pouvoirs totalitaires sans une dose d’amour pour les petits matins ensoleillés, pour les filles en robe d’été, pour le regard ébloui d’un môme devant une étoile filante. C’est même cet équilibre complexe entre la douceur de la caresse et la violence de la brûlure, la douce fêlure entre des cuisses amoureuses et la blessure de l’arme aveugle qui fait la qualité de cet ouvrage. Laissez-vous aller sur le chemin de cette poésie écorchée, de cette joyeuse anarchie des sentiments. Giemsi, Flavien, Sergio et Decressac sont de ces grands enfants à la larme facile qui se cachent pour pleurer et gueulent à tue-tête, le pinceau bien haut vers le ciel. »